10 bonnes raisons d’aller à l’Oktoberfest des Québécois cette année

La 9e édition de l’Oktoberfest des Québécois se tiendra au Parc de l’Île-Lebel à Repentigny les 5, 6 et 7 septembre prochains (c’est en fin de semaine pour ceux qui lisent l’article cette semaine; pour les autres, vous vous reprendrez l’année prochaine). J’aurais pu énumérer 348 bonnes raisons d’aller faire un tour à l’Oktoberfest, mais comme votre temps est précieux, je n’en larguerai qu’une dizaine.

1) Les météorologistes prévoient du soleil à Repentigny en fin de semaine, au moins pour les 2/3 du temps… si ce n’est pas plus.

2) Le transport en autobus sur le réseau de la RTCR est gratuit pour les détenteurs d’un billet de l’Oktoberfest. Vous n’avez pas de lift? Pas de chauffeur désigné? Ce n’est pas une excuse!

3) Il y aura de bonnes bières. Beaucoup de bonnes bières! Pit Caribou, Les Trois Mousquetaires, Le Naufrageur, Le Bilboquet, Broue Pub Brouhaha, Lagabière, Dieu du Ciel!, Hopfenstark, Brasserie Dunham, Le Trou du Diable, Kruhnen et plusieurs autres.

4) La bonne musique et l’ambiance bavaroise seront au rendez-vous. Parmi les gros noms que vous ne voudrez pas manquer, nommons Les indémodables BB (vendredi 21h) ainsi que Loco Locass (samedi 21h).

5) Vous pourrez me voir participer au Défi des Biérologues tout au long de la journée de samedi (à partir de 13h). Venez m’encourager ou huer mes adversaires (ben non, ne faites pas ça :P).

6) L’activité aura lieu exclusivement en plein air. Venez faire le plein d’air pur entre vos mémorables lampées de bière. Et s’il pleut, il y a de beaux chapiteaux (beau est un bien grand mot).

7) Pour ravir les plus fins palais, il y aura aussi de la nourriture. Qui dort dîne… et qui boit mange. En tout cas, j’ai cru déjà entendre ça quelque part!

9) Puisque votre temps est précieux (je l’ai mentionné en intro), le 8e point a été retiré de la liste pour accélérer votre lecture.

*Le dixième point a été supprimé puisqu’il s’agissait d’un concours qui est terminé. Eh oui!

Partagez!

Cheers! À vous la parole...